Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
question par rappot à la fiscalité suisse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question par rappot à la fiscalité suisse

    J’ai lu qu’en Suisse, les plus values financières ne sont pas imposées.

    Je me demande donc si le fisc suisse fait aussi, comme en France la distinction entre les plus values « normales » et les plus values gagnées grâce aux cessions habituelles (nombres d’ordres importants quotidiens, fortes plus values, etc… requalification en tant de pro !)? Y-a-t-il donc en Suisse une requalification en tant que professionnel lorsqu’on pratique le Day-trading, avec une somme d’argent importante, de nombreux ordres par jour et des plus values importantes ?

    Merci aux connaisseurs de la fiscalité suisse de m’éclaircir sur ce sujet.

  • #2
    citation :
    Message original posté par luckystar

    J’ai lu qu’en Suisse, les plus values financières ne sont pas imposées.

    Je me demande donc si le fisc suisse fait aussi, comme en France la distinction entre les plus values « normales » et les plus values gagnées grâce aux cessions habituelles (nombres d’ordres importants quotidiens, fortes plus values, etc… requalification en tant de pro !)? Y-a-t-il donc en Suisse une requalification en tant que professionnel lorsqu’on pratique le Day-trading, avec une somme d’argent importante, de nombreux ordres par jour et des plus values importantes ?

    Merci aux connaisseurs de la fiscalité suisse de m’éclaircir sur ce sujet.




    Attention au timbre fiscal pour l'achat d'actions étrangères (si ma mémoire est bonne)

    Commentaire


    • #3
      NA en Suisse, on ne paie 0 d'impôts sur le titres (actions, warrants...).

      On paie l'impot sur la fortune si >50'000 chf.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,


        Faire du Daytrading en Suisse ? ?